Les sensibilisations
Les sensibilisation en milieu scolaire et ordinaire
Lors d’évènements ou rassemblements (conseil départemental, communes, associations, clubs…), pour des groupes en apprentissage, services civiques …
Le but des sensibilisations est de vous mettre en situation de handicap physique ou sensoriel grâce à du matériel sportif spécifique et montrer le dynamisme ainsi que la difficulté de la pratique sportive Handisport. Cela permet d’engager et faciliter les échanges et les discussions sur ce sujet.
Nos interventions comprennent le matériel adapté et l’encadrement d’au moins 1 membre de l’équipe du comité Handisport.
Cela peut comprendre une partie théorique et une partie pratique.
L’idéal pour proposer une sensibilisation dans de bonnes conditions est de diviser l’effectif total afin d‘arriver à des groupes de 8 à 12 personnes par atelier qui tourneraient durant 2 heures. Les activités sportives sont adaptées à tous les âges partir de 9 ans.
Notre intervenant animera 1 atelier et une ou plusieurs personnes de votre équipe serait briefée(s) pour encadrer les autres.
Les activités que nous proposons
- Initiation en fauteuil de sport (jeu collectif en fonction des possibilités)
- Torball (sport avec balle sonore à l’aveugle), dans un lieu calme
- Parcours aveugle
- Sarbacane, (nécessite de mettre à disposition 2 tables et des chaises)
- Boccia (pétanque adaptée), (nécessite de mettre à disposition des chaises)
- Curling, (sol lisse, nécessite de mettre à disposition des chaises)
- Tir à la carabine laser, (nécessite de mettre à disposition 2 tables et des chaises)
- Volley assis (nécessite d’être en dojo ou sur des grands tapis de gym)
Lieu
Au sein de votre établissement ou d’un complexe sportif dont vous avez accès
Tarifs
60€ l’heure (comprenant 1 intervenant et le matériel adapté) + frais de déplacement de 0,60ct/km (à partir de Bayonne ou Pau)
Contact
Sensibilisation en entreprise
Ces sensibilisations permettent de véhiculer des connaissances, une image sportive et dynamique et prône le vivre ensemble, l’ouverture et la tolérance. Elles favorisent l’esprit d’équipe et d’adaptation tout en facilitant l’échange sur des sujets dont on ne parle pas forcement.
En contrepartie, ces initiatives permettent de nous aider à financer du matériel et des actions. Celles-ci coûtent plus chères que des activités ordinaires, du fait des besoins en matériels adaptés et de l’encadrement spécifique dont nécessite notre public.
En fonction de votre demande, nous vous adresserons un devis personnalisé, en sachant que ces interventions sont en partie déductibles des impôts (66% pour les particuliers, et 60% pour les professionnels).